jeudi 18 juin 2015

Felicity Atcock - 1 : Les anges mordent aussi




Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J'ai lu
Parution : 15 janvier 2014
Pages : 318


"Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir."





Mon avis :


J'ai hésité à acheter ce livre, car d'après la quatrième de couverture cela parlait de vampire (j'en peux plus des vampires !!!) et des anges (mauvaise expérience avec ce type d'histoire à cause du livre d'Elizabeth Chandler "Le baiser de L'Ange", je ne l'ai même pas fini!). 

Mais je me suis laissé tenté, car l'auteur est française et que les personnages sont majeurs et vacciné ! (Felicity a 25 ans !)

Comme elle, "les anges, je les voyais plutôt dodus, les fesses à l'air, et pas plus grands qu'un enfant de trois ans". Mais ça c'était avant de lire ce livre ! Moi je veux qu'un ange comme ça se trouve dans mon lit à mon réveil ! 

L'écriture est fluide, facile à lire, rythmé, avec des moments drôles (Eh ouais ! J'ai ri en lisant ! Incroyable !) et des personnages hauts en couleurs !

Malgré que ce soit un auteur français l'histoire se déroule en Angleterre, mais bon on s'en fout !

Felicity est plutôt une bonne poire (c'est elle qui l'a dit !), elle ne sait pas dire non et ça va lui jouer des tours ! 

Dans cette histoire il y a une sorte de triangle amoureux, Terrence, l'ange, Stanislas, l'entre-deux (mi-ange mi-démon) et bien évidemment Felicity, l'humaine spéciale/bizarre. 
Honnêtement en y réfléchissant on penserait que Terrence, l'ange serait le gentil, délicat, attentionné, le héros modeste et tout le tralala et que Stanislas, l'entre-deux serait plutôt le bad-boy caractériel, superficiel etc. Mais en faite ils sont plutôt tous les deux des bad-boys, ce qui est parfait ! Ça change ! 

Il y a quand même un truc qui me turlupine ! (le mot qui sort de je ne sais ou !) 
A quoi il sert Greg ? On n'entant parlé de lui au début du livre, puis peu avant la fin on nous rappelle subtilement qu'il existe et durant le dernier chapitre il apparaît ! J'ai pas compris quel en était le but ? Peut être que je le découvrirais dans le tome 2, qui sait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire