mercredi 17 juin 2015

Trois soeurs et un prince - Tome 1 - J'ai épousé un duc




Auteur : Katharine Ashe
Éditeur : J'ai lu 
Parution : 1 avril 2015
Pages : 374


Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l'une d'elles épouserait un prince. Alors seulement le secret de leurs origines leur serait révélé.
Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement, en France, une famille de sang royal l'attend pour lui confier l'éducation d'une jeune princesse. C'est l'occasion dont elle rêvait. Pleine d'espoir, elle embarqua à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si étrange avec son bandeau et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.





Mon avis :

D'habitude je n'aime pas trop les histoires qui se passent à une autre époque, mais là j'étais tellement intrigué par le résumé, les avis que j'ai lu et le fait qu'une partie de l'histoire se passe en France que je me suis dit pourquoi pas ? 

Dans cette histoire il y a trois sœurs : Eleanor, l’aînée, Arabella, la cadette et Ravenna, la benjamine. Le premier tome est centré sur Arabella, qui est la plus difficile des trois sœurs, elle a un caractère bien trempé ! 

Les trois sœurs sont totalement différentes aussi bien au niveau caractère, qu'au niveau physique. Eleanor est blonde et érudite, Ravenna est brune et dingue des animaux et Arabella est plutôt rousse, apparemment très belle et ne tient pas en place.

Lorsque la bohémienne lui a fait par de la prédiction, lié à une bague que les petites filles ont gardées après le naufrage, Arabella décide qu'elle est responsable de ces sœurs et donc que c'est à elle d'épouser un prince. Elle est déterminée ! 

Arabella est une gouvernante, elle accompagne les jeunes filles pour qu'elles fassent leur entré dans la société. Le prince l'a engagé pour aider sa sœur, la princesse. Donc Arabella va se rendre à Sainte-Rêvée-des-Beaux (c'est proche de Saint Nazaire), mais malheureusement elle va rater son bateaux, le seul bateau qui peut l'emmener est celui de Luc / Andrew et elle réussit à le convaincre ! Après ça tout un tas de choses vont suivre ! Beaucoup de tentative de meurtre ! 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'au début il y ait un prologue où l'on nous raconte le moment ou la bohémienne leur fait par de la prédiction et à la fin, un épilogue ou Arabella passe le flambeau à ses sœurs

J'ai adoré la princesse Jacqueline ! Elle est de loin mon personnage préféré dans ce livre ! Ce n'est pas du tout le genre de princesse que je m'attendais à voir ! Elle a des défauts et des qualités, comme tout le monde ! Je croyais qu'elle allait être une peau de vache, sûre d'elle-même, au-dessus de tout, mais en faite non !

Je pense que je vais lire la suite ("J'ai adoré un lord"), il ne sera disponible que le 8 juillet, mais bon, je vais attendre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire