jeudi 25 juin 2015

Les voleurs d'âmes - Tome 1 - De toute mon âme




Auteur : Rachel Vincent
Éditeur : Darkiss Poche
Parution : 2 avril 2014
Pages : 377



Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant depuis quelques temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu'elle se croit désespérément seule, c'est Nash, le garçon qu'elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main - et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee...







Mon avis :

La quatrième de couverture est vraiment mal faite ! Elle dévoile toute l'histoire ! J'aurais préféré ne pas savoir que Nash est un banshee lui aussi. Il lui révèle ça à la moitié du livre ! Ça gâche tout, je trouve.

C'est une histoire toute simple (plein de cliché !), sans grande surprise, mis à part à la fin ! En le découvrant je me suis dit : Mais ouiii !!! C'est tellement logique !!! Pourquoi je l'ai pas vu plus tôt ?!

Mon personnage préféré reste Tod / le Faucheur, "ami" de Nash. Il est drôle et mystérieux. Il ajoute un peu de piquant et d'originalité à l'histoire.

A force je vais avoir fait le tour des créatures mystique possible !

Honnêtement, ce qui m'a attirée c'est juste le côté banshee, grâce à Lydia dans Teen Wolf ! 

C'est une histoire sympa pour se détendre. Pour les ados de 14-15 ans, je pense. Mais bon c'est quand assez morbide. Il y a des morts partout ! En même temps, c'est une histoire de banshee, fallait s'y attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire