vendredi 19 juin 2015

Les étoiles de Noss Headd - Tome 1 - Vertige




Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J'ai lu
Parution : 4 octobre 2014
Pages : 347

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vue. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.




Mon avis :


Quelle quatrième de couverture énigmatique, non ?

Ce livre m'a beaucoup tenté pour de multiple raison (pas toujours très valable, je l'avoue) :
  • à cause de sa sublime couverture,
  • à cause de son sublime titre,
  • à cause de l'auteur française,
  • à cause de la quatrième de couverture intrigante.
Heureusement que je me suis laissé tenté, car ce livre est un vrai coup de cœur !

Comme pour "Felicity Atcock - les anges mordent aussi", l'écriture est fluide, facile à lire et rythmé.

Bon, l'histoire n'est pas nouvelle, rien de folichon (je parle comme une vieille !) et je trouve que la quatrième de couverture en fait beaucoup pour pas grand chose, mais voilà je suis conquise !

Je l'ai littéralement dévoré !

Je trouve Hannah un peu naïve parfois, mais Leith c'est mon gros coup de cœur, il est parfait ! Et aussi envoûtant avec c'est yeux émeraude ! 

Je trouvais cela un peu bizarre qu'il ne s'embrasse pas plus que ça ! Aujourd'hui on n'attend pas autant de temps ! Mais bon, je comprends un peu et je m'y suis habitué. 

J'attend de voir la suite, mais je ne pense pas être autant conquise que pour celui la !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire