lundi 15 juin 2015

Legend - Tome 1




Auteur
 : Marie Lu
Éditeur : Castelmore
Parution : 28 novembre 2012
Pages : 288


June est une prodige.
A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays.
Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.
Day, lui, est le criminel le plus recherché du territoire.
Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime,
June se lance dans une traque sans merci.




Mon avis :


Déjà j'adoooore le titre !

C'est une dystopie classique. Elle est parfaite pour les collégiens, d'ailleurs sur la couverture il y a marquée 14 ans et plus

C'est un très bon livre pour se détendre, on ne se prend pas la tête, il est très bien écrit et il y a beaucoup d'action et de rebondissement

Je l'ai lu d'une traite, une fois que j'étais dans l'histoire, je ne pouvais plus m’arrêter, je l'ai lu pendant une bonne partie de la nuit ! A la fin mes yeux commencé à se fermer tout seul mais j'ai tenu bon, je voulais le finir ! 

J'ai lu plusieurs critiques qui disaient que tout était dit dans le résumé, mais personnellement je ne trouve pas ! Il y a quand même quelques surprises. Ok, il y en a certaines que l'on peut deviner si on est un petit détective ! 

J'ai bien aimé le côté riche vs pauvre. Et le fait qu'on alterne les points de vue entre June et Day, tout ça avec une narration à la première personne ! J'adore !

J'essaye de ne pas trop en dire (pas de spoiler), mais je pense que pour se forger une opinion il faut le lire. Vous ne serez pas déçu !

Je vais surement lire la suite prochainement !

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire