mardi 23 juin 2015

Trylle - Tome 1 - Echangée




Auteur : Amanda Hocking
Éditeur : Castelmore
Parution : 19 mars 2014
Pages : 315


Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?




Mon avis :


Je ne m’attendais pas à grand-chose et c'est peut être pour cela qu'il m'a plu.

C'est une histoire originale, elle parle de troll, mais pas ceux que vous êtes entrain d'imaginer ! Ils sont riches, beaux, très portés sur les nouvelles technologies, vivent dans des palais...

L'univers de ce livre est vraiment excellent ! Je m'y suis sentie comme chez moi, si l'on peut dire ! C'est vraiment bien fait ! 

Ce qui m'a le plus attirée c'est le fait que la "mère" de Wendy, Kim, tente de la tuer, je me suis dit que ça changerai des histoires habituelles.

J'ai bien aimée le fait qu'au début on soit dans le monde des humains, puis après dans celui des Trylles et après celui des Vittras. 

A certains moments j'ai trouvée Wendy agaçante et un peu cruche, mais je l'aime bien quand même. Finn quant à lui est très secret, mystérieux, il fait tout pour protéger Wendy.

Comme Wendy, j'ai beaucoup de questions restées sans réponses. J'aimerais en savoir plus sur Matt, qui est beaucoup trop protecteur ! Plus sur Elora (la mère biologique de Wendy), pourquoi est-elle comme ça ? Plus sur les pouvoir de Wendy ? Et tant d'autres questions !

J'ai adorée la fin sur Loki ! Il est intéressant, compliqué et différent ! Tout ce que j'aime ! (Dommage qu'il ne soit que dans les dernières pages !)

Si vous aimez les histoires sur les princesses qui sont en faite comme tout le monde, qui ne se sentent pas princesse ! Allez-y !

Je pense que ce livre est plus ciblé pour le 14-15 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire